Logement & Vie quotidienne

Astuce COVID-19 : Où puis-je aller à 1 km de chez moi ?

Hello à tous !  

J’espère que votre confinement se passe pour le mieux ! 

Si vous commencez à trouver le temps long, n’hésitez pas à consulter notre sélection de recettes gourmandes à réaliser à la maison.

Bien que nous ayons hâte de reprendre nos petites habitudes, il est important pour le bien-être de tous de rester chez nous.  

Mais ces restrictions sont plus compliquées pour certaines personnes comme les sportifs.ives ou les propriétaires d’animaux de compagnie. Le gouvernement autorise donc les sorties à condition de disposer de son attestation soigneusement remplie et de ne pas dépasser 1 km autour de son domicile. 

Mais comment savoir ce que représente cette distance ?  

Vous pouvez bien sûr utiliser une carte routière et tracer un cercle à 1km à la ronde autour de votre foyer mais cela risque de manquer de précision et ne prendra pas en compte les reliefs. 

Aujourd’hui je vous partage une astuce pour les personnes qui souhaitent faire du sport en extérieur ou promener leur toutou sans risquer de payer une amende salée ! Je vous propose d’utiliser un outil de mapping nommé Géoportail qui vous permet gratuitement et en moins de 2 minutes de tracer un périmètre de 1km autour de votre logement en tenant compte du dénivelé. Vous saurez alors très précisément jusqu’où vous pourrez vous rendre. 

geoportail

Voici les étapes à suivre : 

1. Tout d’abord rendez-vous sur le site https://www.geoportail.gouv.fr/ 

2. Indiquez votre adresse postale dans la barre de recherche en haut de la page  

3. Sur la droite de la page cliquez sur “mesure” puis “calculer un isochrone” 

4. Renseignez à nouveau votre adresse puis cliquez sur “distance” 

5. Ajoutez la distance “1” dans la distance en kilomètres 

6. Cliquez sur le mode de transport “piéton”  

7. Pour finir cliquez sur le bouton “calculer” 

Vous êtes donc fin prêt.e pour votre périple mais attention tout de même à bien respecter quelques règles élémentaires pour limiter au maximum la propagation du virus ! 

Quelles sont les règles à respecter durant votre sortie ? 

1. Sortez seul.e, le sport ou les sorties à plusieurs sont interdites ! En effet plus vous êtes nombreux, plus vous risquez de contaminer ou être contaminé à votre tour. Mieux vaut prendre toutes les précautions possibles pour se protéger. 

2. Respectez un délai maximum d’1 heure, plus vous sortez longtemps, plus vous êtes susceptibles de contracter le virus. 

3. Vous tenir au moins à 1 mètre de distance des autres, afin d’éviter les éventuelles projections. 

A très vite sur MyConsoo ! 

 

Plus d'articles

Tous nos articles