Loisirs & Lifestyle

5 activités pour vos enfants pendant les vacances scolaires

Et oui la Team, depuis samedi dernier c'est déjà les vacances pour vos enfants et pour certains et certaines d'entre vous !

Si vous manquez d’idées pour les occuper et s’ils tournent en rond à la maison, alors j’ai peut-être une solution ! Je vous partage aujourd’hui 5 activités pour vos enfants, à faire avec ou sans vous si vous travaillez. Et le tout en respectant les gestes barrières !

1/ Visiter un safari en France 

Safari de Peaugres, de Beauval, de Sigean … une multitude de safaris existent en France, où les animaux sont souvent en liberté dans certaines parties du parc.  

A l’air libre et avec de grands espaces, les gestes barrières sont facilement applicables au sein de ces structures. Pour faire découvrir de nouveaux animaux à vos enfants, cette activité ludique est généralement très appréciée des petits, comme des grands !  

Pourquoi alors ne pas faire une journée en dehors de la maison en allant au safari le plus proche de chez vous ? 

2/ Stagesportifs pour maintenir une activité physique 

Les stages sportifs sont maintenus pour les mineurs, et il est donc possible d’inscrire vos enfants à un cours ou à un stage durant les vacances : foot, équitation, danse, natation... à vous de vous mettre d’accord ! 

L’opportunité ici de se dépenser et de maintenir le contact social ! 

3/ Pour vos adolescents de 16 ans : le code en accéléré 

Et pourquoi ne pas leur faire passer le code en accéléré pendant ces deux semaines ? Dès 16 ans, il est possible de passer le code de la route (même en ligne) et d’entamer la conduite accompagnée pour ceux qui le souhaitent.  

Un programme pas très attractif au premier abord, mais qui s’avère bien utile par la suite !  

4/ Bricoler à la maison et être créatif 

Vous avez envie de changement ? Avec l’imagination et la créativité de vos enfants, c’est le moment de revoir l’agencement de vos pièces, chambres ou salon. Même du jardin, en repeignant par exemple le portail ! Vous pouvez également créer de nouvelles décorations avec peu de matériel, en faisant de la récupération d'objets.

Ces vacances peuvent être l’occasion de redonner un coup de jeune à votre logement, tout en passant du temps en famille ! 

5/ Partir en randonnée  

La nature fait toujours du bien... surtout si vous habitez en ville ! Que ce soit une randonnée le matin, l’après-midi ou bien la journée entière, votre corps et votre esprit ne pourront que vous remercier. En effet, marcher en forêt, en montagne ou bien en bord de fleuve permet de vous détendre et de reprendre votre routine en pleine forme par la suite. 

Si vous ne savez pas où aller et que vous souhaitez choisir le temps et la difficulté de votre randonnée, voici une application très pratique, téléchargeable également gratuitement sur votre smartphone : Visiorando.

Pour les fans de VTT, cette application propose également des sentiers praticables ! Vous pouvez donc opter pour un tour à pied ou bien à vélo, en fonction des envies de la famille. 

Si votre programme des vacances est déjà planifié, partagez-moi vos bons plans sur nos réseaux sociaux ou par mail : julie[at]myconsoo.fr, je suis sûre que ça pourrait intéresser d'autres membres de la ConsooTeam !

Plus d'articles

Tous nos articles