Panel question de mobilité

De nouvelles coiffes aux arrêts !

Peut-être les avez-vous déjà aperçues près de chez vous…

La pose de nouvelles coiffes a débuté depuis quelques semaines et devrait durer 8 à 12 mois.
Plus visible que les précédentes coiffes, cette nouvelle génération de signalétique porte de nouvelles
informations et ouvre de nouveaux services :

  • Le nouveau logo Bus est agrandi et cerclé de bleu pour être vu de loin et faciliter ainsi l’accessibilité
    du réseau, conformément aux engagements pris dans le cadre du Schéma Directeur d’Accessibilité
    adopté en juillet dernier.
  •  Le nom de l’arrêt est lui aussi inscrit clairement et lisiblement.

              

Outre ces indications basiques, les nouvelles coiffes portent un numéro d’arrêt.

  • En interne, ce numéro permet aux équipes d’entretien et d’exploitation
    d’identifier plus facilement l’arrêt pour par exemple, intervenir.
  • Pour les usagers, ce numéro permettra à partir du 2ded semestre 2011 dans le
    cadre du Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageurs (SAEIV)
    de connaître le temps d’attente pour les deux prochains bus. Il leur suffira pour
    cela de transmettre par SMS le numéro de l’arrêt. Ils recevront en retour,
    toujours par SMS, les horaires des deux prochains passages.

    Ce service sera
    aussi disponible par audiotel.
    La pose des nouvelles coiffes a débuté prioritairement sur les lignes où est testé le SAEIV : les lignes 19,
    26, 36 et 41…
    À terme, tous les arrêts de bus hors abribus, seront équipés par cette nouvelle signalétique.
    Début 2011, de nouvelles bornes d’informations voyageurs dynamiques viendront compléter le dispositif
    aux arrêts où se trouvent les correspondances avec les modes lourds (métro, tram, navettes aéroport). 

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