Technologie

ConsooMag : les 5 infos de la semaine du 19/10/2020

Comme chaque semaine, je vous dévoile avec le ConsooMag les 5 infos innovantes, créatives et écologiques afin de rester connecté sur l'actualité !  

1/ Decathlon propose un service de location de vélo sans engagement 

Saviez-vous que Decathlon offrait la possibilité de louer chaque mois des vélos dans les villes de Paris et Lyon ? Garanti contre le vol et la casse ainsi que dépanné, réparé ou remplacé en cas de besoin, le vélo en location démarre à partir de 15 euros par mois, allant d’un vélo de ville à un vélo électrique. 

Une solution pratique pour les citadins qui ne sont pas fans des Vélib ou des Vélo’v en libre-service, qui sont parfois difficiles à trouver et à reposer. L’offre est sans engagement, c’est-à-dire que vous pouvez arrêter la location lorsque vous le souhaitez. Pratique pour ceux qui veulent aller au travail en vélo pendant l’été, ou bien pour ceux qui viennent vivre quelques temps dans ces deux villes ! 

Pour plus d’informations, rdv sur le site dédié de Decathlon

2/ LEGO France lance un jeu de piste pour promouvoir sa page Instagram 

Que serait LEGO sans son âme de joueur ? Pour annoncer le lancement de son compte Instagram en France, l’enseigne a décidé d’organiser un jeu de piste pour ses abonnés. Afin de gagner plusieurs lots LEGO, les internautes doivent partir à la recherche... de 3 briques jaunes ! Celles-ci sont cachées parmi leur 99 publications sur la page Instagram, qui forment à chaque ligne le drapeau de la France. 

Des petits mots d’encouragements et comiques accompagnent chaque publication, tels que “La recherche est dure, mais la victoire sera cool. Il faut y croire, continuez !”, “Perdu. Il vous reste 98 autres chances de trouver la brique jaune”, ou bien encore “"DU HAR TABT" Ça veut dire PERDU en danois”. 

Si vous souhaitez vous perdre au sein des briques LEGO, voici leur compte Instagram pour participer au jeu concours ! Bonne chance à tous !