Technologie

ConsooMag : les 5 infos de la semaine du 10/08/2020

Consoomag, c'est la rubrique pour vous faire partager de belles initiatives innovantes, écologiques ou créatives. Retrouvez les 5 infos de la semaine pour briller à la machine à café avant le Week-end !

1 / Le Voma, le premier musée virtuel interactif

A l’heure où tout type de rassemblement reste à éviter, l’industrie culturelle cherche à se renouveler. C’est le cas notamment des musées, et plus particulièrement du Virtual Online Museum of Art*, appelé le Voma, qui ouvre sa galerie digitale à tout le monde cette fin de semaine. Et ce gratuitement !

Fini le temps d’attente devant les portraits avec ce musée virtuel qui propose de partir à la découverte d’œuvres classiques et contemporaines venues d’autres établissements. En effet, les visiteurs auront accès aux copies numériques haute définition d’œuvres actuellement présentes au Musée d’Orsay par exemple et au Whitney Museum of American Art (parmi d’autres). Et tout ça dans le corps d’un avatar que vous contrôlerez, et qui pourra se promener virtuellement dans le bâtiment fabriqué en 3D. Des créations interactives ont également été imaginées pour l’occasion : des surprises vous attendent !

*Le Voma a été conçu par le conservateur de musée Lee Cavaliere et par l'artiste Stuart Semple 

2 / SeaBubbles, les taxis volants sur l’eau

Développer le transport aquatique, c’est le pari de SeaBubbles ! Hybride, électrique et hydrogène, ce taxi nautique pourra transporter jusqu’à 7 personnes dans les villes comme Paris, Zurich, Venise, Dubaï… il faut uniquement qu’elles possèdent un cours d’eau pour naviguer. Neuf taxis volants ont déjà été commandés, pour une production qui démarre dès 2021 !

Bonne idée pour décongestionner les villes, non ?