Technologie

ConsooMag : les 5 infos de la semaine du 03/08/2020

Consoomag, c'est la rubrique pour vous faire partager de belles initiatives innovantes, écologiques ou créatives. Retrouvez les 5 infos de la semaine pour briller à la machine à café avant le Week-end !

1/ Le C-Mask, le masque intelligent et connecté japonais 

Maintenant que le port du masque devient la norme dans beaucoup de pays, l’entreprise japonaise Donut Robotics a décidé de lancer un masque intelligent pouvant traduire en 8 langues les propos des individus. L'objet a pour but de faciliter la communication dans les lieux touristiques, tout en respectant les gestes barrières. 

Le fonctionnement ? Un microphone connecté via Bluetooth aux smartphones des usagers est intégré au masque, et transfère le son vers un logiciel de traduction. La voix est écoutée par le smartphone de l’interlocuteur qui retranscrit les propos dans la langue choisie : français, japonais, chinois, coréen, vietnamien, indonésien, anglais ou espagnol. 

Plus besoin d’écrire sur Google Traduction pour vous faire comprendre, il vous suffira tout simplement de parler ! 

2/ Le premier concert en réalité augmentée sur un Whopper 

Oui, vous avez bien lu, il s’agit bien d’un Whopper, le fameux burger de Burger King !  

Suite à la sortie en juillet du single “Whoppa” du rappeur britannique Tinie Tempah, Burger King UK n’a vu ici que l’occasion de lui proposer un partenariat innovant. En effet, qui avait déjà vu auparavant un concert en réalité augmentée sur un Whopper ? Il fallait oser ! 

Pour avoir droit à ce concert exclusif, les consommateurs anglais peuvent scanner durant le mois d’août le QR Code qui figure sur l’emballage du Whopper. C’est à ce moment qu’apparait sur leur smartphone l’artiste Tinie Tempah en miniature et à 360°, en faisant le show sur un Whopper avec son titre “Whoppa”. 

Pas mal pour remplacer les concerts en live, non ?