Technologie

3 applis pour revendre vos vêtements et acheter d’occasion

Septembre est souvent le mois où l’on pense à faire le tri dans ses affaires afin d’entamer une nouvelle rentrée. Si vous n’avez pas encore eu le temps de vider vos placards pour savoir ce que vous gardez ou non, voici 3 applications, autre que Vinted qui reste sans doute la plus connue, pour revendre vos vêtements ou acheter d’occasion.

De quoi favoriser le recyclage et limiter votre empreinte environnementale ! 

1/ United Wardrobe, l’appli sur enchères 

Cette application se présente sous forme d’enchère, où le vendeur renseigne un prix de base qui est amené à être négocié jusqu’à ce que les deux parties se mettent d’accord. Contrairement à Vinted, le paiement ne se réalise pas directement entre les deux particuliers : c'est la plateforme qui sert d’intermédiaire. Dès que le colis est bien reçu, le vendeur reçoit son argent de la part d’United Wardrobe.

A noter également que l’application prélève 10 % des frais de services au vendeur. 

2/ Depop, pour des looks vintages 

Bien que cette plateforme soit uniquement disponible en langue anglaise, elle est facilement maniable car son apparence ressemble fortement à celle d’Instagram. Tout comme les autres applications, le principe ici est de publier les photos de vos vêtements, de taguer le nom de la marque (si possible), et de faire figurer le prix. Assez simple, comme vous pouvez le constater !  

Idem que pour United Wardrobe, Depop récupère 10% du prix du vente et se charge de faire l’intermédiaire entre les deux parties. 

3/ Vestiaire Collective, pour des vêtements de luxe 

Si vous possédez ou si vous cherchez à acheter des vêtements de luxe, alors l’appli Vestiaire Collective peut être votre alliée ! Ici ne figurent que les vêtements haut-de-gamme, à la différence de Vinted qui recense de manière générale des habits plus modestes.  Qui dit luxe… dit une commission de minimum 15 euros, qui augmente en fonction du prix de vente.  

Pour éviter toute sorte de fraude, chaque article doit être validé par la plateforme puis contrôlé en personne avant de l’expédier à l’acheteur. De quoi certifier l’authenticité du vêtement et rassurer le récepteur ! 

Et vous, que faites-vous de vos anciens vêtements ? Aimez-vous acheter d'occasion ? Venez nous le dire sur nos réseaux (Facebook et Instagram) ou par mail : julie[at]myconsoo.fr !

Plus d'articles

Tous nos articles