L'instant Beauté

Nouvelle routine beauté !

Confinement oblige, il n’est pourtant pas question de se laisser aller. En cette période particulière, nous avons tous besoin de prendre soin de nous. Et si certains ont la chance de pouvoir se mettre au vert, pour les autres, nous allons vous donner quelques astuces pour garder le moral et surtout adapter au mieux votre routine beauté. Le maître mot : prendre du temps pour vous.

Confinement et routine beauté, idée numéro 1 : Tester l’impensable et se lancer dans le no-poo 

Le « no-poo », késako ? Pour les néophytes, le « no-poo » ou le « no shampoo » est une nouvelle tendance beauté qui consiste à ne plus se laver les cheveux. Exit shampoings, masques pour les cheveux et autres produits de ce type. Le concept : donner une nouvelle jeunesse à votre chevelure.

Si l’idée peut faire peur au premier abord, pas de panique. Cette période de confinement est le moment parfait pour se lancer dans cette aventure inédite. Personne dans les parages pour juger l’état de vos cheveux  !

  • Première étape : espacez vos shampoings pour n’arriver plus qu’à un par semaine, et si possible, réussir à faire une détox complète pendant un mois. Le but ultime : supprimer définitivement l’utilisation de shampoing ! Pendant toute cette période d’adaptation, il faut surtout procéder à un brossage quotidien de vos cheveux. Cela permet au sébum du cuir chevelu de se diffuser sur l’ensemble de vos cheveux, pour qu’ils soient nourris comme il se doit.
  • Seconde étape : utilisez des shampoings secs ! Si vous n’en possédez pas, vous pouvez en concocter un, en réalisant votre propre tambouille, avec de la fécule de maïs ou de l’argileRépartissez-en une cuillère sur vos racines, massez du bout des doigts et laissez agir un instant, puis brossez vos cheveux.
  • Troisième étape : rincez vos cheveux à l’eau pure, à plusieurs reprises ! C’est l’idéal à atteindre. L’astuce ? Au début du processus, et si cela devient trop compliqué pour vous car vous avez les cheveux gras : n’hésitez pas à utiliser du rhassoul, un peu de savon d’Alep, ou bien encore, quelques cuillères de vinaigre de cidre diluées dans de l’eau, pour procéder à votre rinçage.

 Si cela paraît effrayant, ou un peu trop extrême pour vous, nous avons aussi, une autre solution à vous proposer. Pour ceux qui se lancent dans le bio, démarrer votre transition vers les produits capillaires bio est le BON moment. Alors, pour débuter au mieux cette épopée, la Biotyfull Team vous donne notamment des conseils dans cet article : bien choisir son type de shampoing bio .

Confinement et routine beauté, idée numéro 2 : Prendre du temps pour soi et laisser poser ses masques

En ce moment, pas question d’entendre cette excuse : « Je n’ai pas le temps » ! Si l’enfermement pèse sur notre moral, c’est l’occasion parfaite pour prendre soin de soi et de sa peau. Dans votre ligne de mire, vos masques pour le visage rangés au fond du placard de votre salle de bain. De plus, si vous n’avez habituellement pas le temps de les faire poser, C’EST LE MOMENT !

En complément de votre rituel quotidien, le masque vous permet de régénérer votre peau grâce à des formules ultra-concentrées. Son champ d’action : agir en profondeur pour rendre votre peau lisse, éclatante, et sans imperfections.

Plus d'articles

Tous nos articles